Pourquoi créer son e-commerce en cette période ?

Ce n’est pas forcément simple d’être en 2020, n’est-ce pas ? Entre la crise sanitaire actuelle et le confinement, l’économie n’est pas au beau fixe pour notre pays. Et cela, dans de nombreux domaines. Alors, on peut se demander le pourquoi il peut être bon de créer son entreprise en 2020, est-ce réellement raisonnable ? Dans certains domaines, oui, c’est même une très bonne idée. Dans le e-commerce, par exemple. C’est pourquoi j’ai donc décidé d’évoquer avec vous les différents points qui peuvent démontrer que cela peut être un bon moyen de gagner de l’argent. 

Transformation digitale de son commerce

Beaucoup de commerces sont fermés, en ce moment. Tous les commerces dits non essentiels à la vie des Français ont donc les portes closes. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser abattre. Avec des agences telles que Poush, vous pouvez booster votre commerce, et pouvoir éviter la casse. En effet, vous avez déjà des clients, donc sûrement un fichier client. Vous pouvez donc créer un e-commerce en prévenant ses personnes, pour qu’ils puissent venir acheter sur votre boutique en ligne. Vous pouvez proposer le click and collect, afin de faire venir vos clients devant votre boutique. Vous pourrez donc augmenter votre chiffre d’affaires de l’année 2020 plus facilement, sans pour autant perdre la relation client que vous avez instauré avant les différents confinements. Vous pouvez même gagner quelques nouveaux clients, qui n’ont pas encore eu la chance de venir dans votre boutique physique.

Quand on veut se lancer dans le domaine du web.

C’est effectivement le moment. Les gens étant chez eux, ils passent donc plus de temps sur les réseaux sociaux mais également sur internet. Ils vont donc regarder les différents sites qui peuvent les intéresser. C’est comme cela qu’ils peuvent arriver sur votre site de vente en ligne. Bien évidemment, lorsque l’on commence, il est important d’avoir son propre style, être original. Si vous vendez les mêmes articles que l’on croise dans toutes les boutiques, vous pouvez avoir du mal à vendre. N’hésitez pas à donner un petit peu de chaleur en ces périodes fraîches afin de pouvoir donner envie aux gens d’acheter. Il faut que le concept de votre site change de ceux qu’on a l’habitude de voir. 

Alors, lorsque l’on commence, c’est un petit peu plus compliqué que lorsque nous avons déjà un commerce. Car il faut commencer de zéro. Vous n’avez aucun client potentiel, et vous devez séduire avec votre marque. Il vous faudra également apprendre à faire du référencement, afin de pouvoir être bien placé sur les différents moteurs de recherche. Cela vous permettra donc de pouvoir gagner en visibilité et donc, de pouvoir avoir des clients potentiels. 

Dans tous les cas, comme vous pouvez donc le voir, créer son e-commerce peut être effectivement une bonne idée, que l’on soit commerçante ou non. Les gens étant chez eux peuvent donc acheter plus facilement sur internet. Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure du web, que cela soit un site basique, un site de commerce physique ou bien un site de dropshipping !