Logiciel de sauvegarde de mémoire humain ?

L’évolution informatique nous a permis de découvrir de nouvelles sources de savoir. L’intelligence artificielle est développée grâce au savoir-faire de nos ingénieurs informatiques. Mais pouvons-nous encore pousser loin ce savoir-faire ? 

Un développement d’un logiciel informatique serait-il possible pour une sauvegarde de mémoire humaine ? 

Nous sommes bien conscients que les développeurs de nos jours sont vraiment de vrais artistes. Depuis les années 90, les smartphones ou les ordinateurs puissants semblaient des sciences-fictions. Mais admettons tous que toutes ces choses-là sont belles et bien devenues réalités actuellement. On peut réaliser de plus amples analyses et découvrir la possibilité d’utiliser le logiciel de la meilleure façon qui soit. Ce logiciel serait un peu complexe, car le cerveau humain est composé beaucoup de chose très délicate, mais pas impossible. Premièrement, chaque personne a sa propre personnalité, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut uniformiser le programme. Avec des logiciels informatiques, les langages sont différents. Mais cela pourra se résoudre, car l’objectif ici, c’est d’enregistrer toutes les informations stockées dans la mémoire de la personne en question. Bien évidemment, il nous faut tous les ingénieurs et meilleurs neurologistes afin de pouvoir réaliser ce concept. 

Quel genre de machine pourra réaliser ce logiciel ?

Jusqu’à maintenant, les ordinateurs les plus puissants au monde sont encore limités. Un ordinateur quantique serait la solution. Si un développeur pouvait mettre au point ce genre d’ordinateur, cela serait peut-être la solution au problème. Ce genre d’ordinateur sera capable de réaliser presque tous les projets que l’humain n’a pas encore pu faire. 

Quels seront les impacts si ce logiciel est au point ?

Un tel type de logiciel pourra mettre le monde en chaos. Gardons à l’esprit que la différence de l’homme des autres êtres vivants, c’est d’avoir la capacité cognitive d’effectuer des réflexions rationnelles. Or, tout cela est stocké dans le cerveau humain. Un grand bouleversement mondial se produira, car si le stockage d’un cerveau humain était possible, cela signifiera donc que la mort sera défiée. En fait, le corps humain ne serait plus donc qu’une simple enveloppe, car tout sera toujours stocké dans ce logiciel spécifique.

Un autre point à préciser est le rapport entre les logiciels fabriqués ainsi que l’assurance de développement de chacun. Si on transfère toutes les données d’une personne décédée par exemple. Une fois le transfert achevé, il est rare de trouver un conseil virtuel qui va vraiment nous accompagner, tout a été déjà programmé dans l’automatisme. 

Qui sera le premier pays à bien pouvoir développer ce logiciel ?

Parlons maintenant du coût du projet. Le cout sera très cher, car en ressources humaines, il va falloir engager des ingénieurs et neurologistes du monde. Puis en termes de matériel, on parle des ordinateurs qui n’existent pas encore à ce jour. Par ailleurs, les personnes qui auront cette chance seront les multimilliardaires, car le prix à payer sera des milliards de dollars. 

Pour finir, avec le développement informatique, la deuxième vie sera peut-être possible dans un futur proche. Mais en même temps, cela pourra peut-être un défi contre le créateur et nul ne saura encore les conséquences de ce progrès informatique.