4 conseils pour la vente d’un logiciel

Vendre des logiciels n’est pas un travail facile. Il faut avoir des connaissances solides en informatique pour réussir dans ce domaine d’activité. Pour vous aider, cliquez ici.

Vendre les logiciels disponibles

Il faut vendre les logiciels dont les fonctionnalités ont été testées.Il ne sert à rien de faire la promotion d’un logiciel dont la conception n’est pas encore finalisée. Pour la vente des logiciels, il faut rechercher des clients dont les besoins correspondent aux fonctionnalités des logiciels.

Être compréhensif avec les concepteurs

Les vendeurs de logiciels ont tendance à rejeter toute la faute sur les concepteurs du logiciel lorsqu’il y a un bug.Il serait préférable de proposer des solutions pour corriger les dysfonctionnements plutôt que de blâmer les autres. Le logiciel a beau être testé plusieurs fois, les bugs ne sont pas souvent prévisibles.Ils sont parfois détectés au fur et à mesure de l’utilisation du logiciel. Il faut donc contacter les développeurs pour leur signaler le problème.

 

Maintenir un bon rapport avec la clientèle

Il est facile de vendre un nouveau produit à un ancien client, plutôt qu’à un nouveau client. Si vous voulez réussir en tant que vendeur de logiciels,vous devez avoir de bon rapport avec vos clients. Soyez honnête concernant les fonctionnalités des logiciels.

Informer les clients

Lorsqu’il y a un nouveau logiciel disponible, vous pouvez contacter vos clients par appel, SMS, email. Pour augmenter les ventes, l’interaction doit être réciproque entre le vendeur et ses clients. Le client doit pouvoir soumettre des préoccupations au vendeur et il a le devoir d’y répondre.