Les meilleurs generateurs de nom pour trouver le nom de votre entreprise’

Il n’est pas toujours facile de trouver un nom inventif et beau pour votre entreprise, sans parler d’un nom qui soit vraiment en phase avec votre public cible, qui véhicule la mission, la vision et les valeurs de votre marque, et qui dispose d’un domaine virtuel.

Et le cauchemar ne s’arrête pas là : imaginons qu’après avoir lutté pendant longtemps, vous ayez enfin trouvé un bon nom – pour découvrir que le domaine correspondant à ce nom n’est plus disponible sur Internet (ou coûte une petite fortune) !

Oberlo

Si vous cherchez un générateur de nom commercial pour votre boutique en ligne mais que vous ne voulez pas perdre de temps à en chercher un, pourquoi ne pas utiliser le générateur de nom commercial d’Oberlo ?

Bien qu’il soit en anglais, l’outil est très intuitif : il suffit d’entrer un mot clé important pour le concept de votre boutique ou pour vos produits à vendre et l’outil affichera quelques pages avec des résultats qui peuvent être utilisés.

Générateur de nom d’entreprise : Shopify

Si vous recherchez le meilleur générateur de noms d’entreprise, vous l’avez trouvé : l’outil de Shopify est rempli de milliers de noms d’entreprise, et ils ont tous des domaines disponibles. Le meilleur ? Une fois que vous avez trouvé le nom parfait, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme de commerce électronique et créer la boutique en ligne dont vous avez rêvé.

Générateur de marque

Le générateur de noms de marque est un excellent générateur de noms de société. Lorsque vous accédez au site web de l’outil, vous verrez un écran comme celui ci-dessus, dans lequel vous devrez décrire votre entreprise, le type de niche dans lequel vous travaillez, l’identité et les valeurs de votre marque, ainsi que le type de domaine que vous souhaitez utiliser (.com ou .net).

L’objectif de ce court questionnaire est de vous fournir une liste de noms totalement personnalisée et adaptée à vos besoins en tant qu’entrepreneur. Il suffit de cliquer sur le nom que vous avez choisi pour vérifier s’il a un domaine disponible.

Générateur de noms : Wordlab

Petit bijou méconnu parmi les célèbres générateurs de cette liste, Wordlab possède plus de 7 millions de noms dans sa base de données. Un rêve, n’est-ce pas ? Le seul problème est que vous ne pouvez les consulter qu’un par un : cliquez sur le bouton « Obtenir le nom ! » jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous plaise.

 Freshbooks

Le générateur de nom d’entreprise de Freshbooks nécessite un niveau élevé d’interaction avec l’utilisateur : la première chose à faire est de cliquer sur le bouton « Commençons » illustré ci-dessus. Ensuite, vous devrez sélectionner le secteur de votre boutique ou de votre entreprise : créatifs et marketing, services juridiques et conseils aux entreprises, commerce et services à domicile et, enfin, technologies de l’information. Ensuite, il suffit de saisir quelques mots-clés et d’attendre les résultats.

 Générateur de nom d’entreprise : Getsocio

L’avantage du générateur de noms d’entreprise de Getsocio est qu’il vous permet d’entrer le mot clé qui doit apparaître sur le domaine. Cependant, il est important de se rappeler que si vous choisissez d’utiliser cet outil, votre nom de domaine sera .getsocio.com – et non le traditionnel .com.

Après avoir sélectionné le nom de domaine, vous devrez fournir certaines données telles que votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe.